| Appréciez... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nory Pro Chatard lvl 6
| Sujet: Appréciez... Ven 7 Déc - 1:09 | |
| Serez vous aussi sensible que moi, pour dire que ce clip est une complète oeuvre d'art. Il m'a vraiment émû donc je vous en fais profiter. http://fr.youtube.com/watch?v=0rWJo0U_Qes Donnez moi vos avis pour en discuter | |
|
| |
Adrien Pro player
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 3:23 | |
| c'est tres bien filmé, y a de l'emotion, des idées
mais j'irai pas jusqu'à une "complete oeuvre d'art" notament parce que les passages où les portraits defilent sont un peu long.
EDIT : y a un passage magnifique dans une autre video sur les emeutes de clichi : les jeunes contre les CRS avec la marseillaise en fond sonore. Faut avoir vu les debat filmé dans le reste de la vidéo pour que ca prenne tout son sens ! | |
|
| |
nory Pro Chatard lvl 6
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 11:43 | |
| Long? je ne trouve pas. Prendre le temps sur les portraits permet de bien identifié la diversitée culturelle des citées, montrant comme une fausse méchanceté après le discourt du mec qui dit de rasé toute cette cité tellement c dramatique. Contraste Mauvais/gentils dû aux grimaces/sourires des photos durant le clip. | |
|
| |
yannick Pro player
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 12:10 | |
| Des details qui n'echappent pas aux professionnel de l'art mais perso j avais pas vu gd chose. chose un truc fun c est de coller les affiches,ca c est stylé. | |
|
| |
nory Pro Chatard lvl 6
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 13:13 | |
| on te reconnais bien la, et faut pas etre pro, juste avoir une petite sensibilité | |
|
| |
yannick Pro player
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 14:15 | |
| ya pas reconnaitre qui que se soit...certains sont plus sensibles a certaines choses, et d'autres ne sont pas plus interpelés. Chq personne interprete la video selon sa vision personnel, ne soit pas si categorique. Les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas | |
|
| |
Adrien Pro player
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 16:32 | |
| on parle pas de gout et couleur, la probleme c'est pas que t'aime ou pas mais que tu fais pas la différence entre une oeuvre d'art et le bouseux du coin qui sort ca camera. Et pour ca y a pas besoin de sensibilité, juste un peu de jugeote et de culture. Là on voit clairement que le mec a réfléchie à la manière de filmer : les plans, les retours arrieres, etc... Il a pas juste sortie son portable et filmé une cité en disant c'est la merde ici ! d'ailleur en relisant le premier post, ca veut rien dire "une complete oeuvre d'art". On est d'accord que c'est de l'art. Et forcement elle est complète vu qu'il n'en manque pas un bout. Dis moi si je me trompe nono mais le but c'etait plutot de dire que t'appreciait beaucoup le travaille de l'artiste. - nono a écrit:
- Long? je ne trouve pas. Prendre le temps sur les
portraits permet de bien identifié la diversitée culturelle des citées, montrant comme une fausse méchanceté après le discourt du mec qui dit de rasé toute cette cité tellement c dramatique. Contraste Mauvais/gentils dû aux grimaces/sourires des photos durant le clip. Je trouve que le message passe sans probleme mais les portraits sont un peu trop omnipresent : y a les images fixes, les affiches à la fin, c'est les meme mecs qui sont filmé dans la cité, etc... bref un peu moins de portrait 'fixe' n'aurait rien enlevé à la diversité culturelle des cités en tout cas c'est bien qu'y ait une discussion un peu reflechie sur le forum. ca change des "jbaise ta mere", "dechatte", "ta gueule", etc... | |
|
| |
yannick Pro player
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 16:55 | |
| j'avoue que j ai regarder la video d'un coin de l'oeil car je jouais avec l autre oeil mais bonpeut etre quand la regardant une deuxieme fois et pas fatigué je pourrais ptete mieux apercevoir les "trucs" | |
|
| |
nory Pro Chatard lvl 6
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 17:14 | |
| - Adrien a écrit:
d'ailleur en relisant le premier post, ca veut rien dire "une complete oeuvre d'art". On est d'accord que c'est de l'art. Et forcement elle est complète vu qu'il n'en manque pas un bout. Dis moi si je me trompe nono mais le but c'etait plutot de dire que t'appreciait beaucoup le travaille de l'artiste.
Exact, c'est que le "complète" aurais pu etre "j'adore" J'ai beaucoup aimée le contrast video/photo, donant un esprit de mouvement amlgré les caractère figé des photos, rappelant surement l'état stagnant des cités à problèmes (par la photos), et la dynamisme, mouvements qui exprime ici une sorte de prise de concience des cités et l'envie de bouger pour s'en sortir. Le mec noir qui qui exprime la détresse de ces gents, est un acteur qui a jouer dans "sheitan". il nous montre aussi l'innocence des très jeunes, qui est flippant quand meme. - Adrien a écrit:
en tout cas c'est bien qu'y ait une discussion un peu reflechie sur le forum. ca change des "jbaise ta mere", "dechatte", "ta gueule", etc... HIHI! j'avoue j'ai bien ri ! | |
|
| |
yannick Pro player
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 17:26 | |
| nb : la prochaine fois je la regarderais sans etre hs et en evitant de penser que c etait encore une grosse connerie (comme bcp de liens ici ^^)
Dernière édition par le Ven 7 Déc - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Adrien Pro player
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 18:42 | |
| vous avez regardez les autres videos du mecs sur youtube ? | |
|
| |
nory Pro Chatard lvl 6
| Sujet: Re: Appréciez... Ven 7 Déc - 19:56 | |
| non, mais je m'y hatterais ce soir | |
|