Bon je pense que pas mal d'entre vous sont au courant que je me suis trouver un nouveau passe temps:la pêche.
Lundi soir je suis allé à l'Oise pour attraper des anguilles avec mon beau-frère (Romain) et un copain (Luc). Donc on arrive à un emplacement qu'on affectionne particulièrement, il y a de la place pour trois et une cabane pour s'abriter du vent et de la pluie éventuelle.
J'installe mon matos avec Romain, Luc doit venir nous rejoindre un peu plus tard. Tous se passe bien, la nuit tombe, je fais une petite anguille, donc tout va pour le mieux.
Luc nous rejoint, il fait noir mais installe quand même son matos, on est "pro-pêcheur" ou on ne l'est pas! moi je le regarde et fais le con avec ma petite lampe en la faisant tourner autours de mon poignet grace à une petite corde. Et là c'est le drame!
La corde glisse le long de mon poignet, la lampe prend des cours de navigation aérienne, puis retombe et roule et roule et roule et roule, je la vois qui se rapproche inexorablement du bord de l'eau alors je cours et cours et cours pour la ratraper, et là plouf la lampe PLOUF le Tonychon
Et Luc de dire:" bah qu'est ce que tu fais?"
Moi :"ben ça se voit pas? je tombe à l'eau!"
Bon heureusement je ne tombe pas la tête la première, j'ai quand même de l'eau jusqu'à la ceinture et cela juste au bord.
Heureusement que j'ai toujours un bordel monstre dans ma voiture, j'ai retrouver un slip et une paire de chausette propre, un short, une serviette pour m'esuyer, des sandalettes, enfin bref j'ai pu me changer et être complètement sec, je ne me voyait pas passer la nuit à l'Oise completement tremper. On a fait un petit feu pour secher mes fringues
Résultat des courses, je fait 4 anguilles, un silure et une breme et c'est bien ça le principale.