Cardasse Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cardasse Team

The CardasseTeam

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Modification majeure des règles avec M2010

+3
yannick
nory
Li Mahong
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Li Mahong
Qualifié au France
Qualifié au France
Li Mahong

Modification majeure des règles avec M2010 Empty
MessageSujet: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMer 10 Juin - 14:27

Venez nombreux pleurer sur l'autel de magic...

http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=17805&start=50
Revenir en haut Aller en bas
Li Mahong
Qualifié au France
Qualifié au France
Li Mahong

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMer 10 Juin - 14:28

bien sûr faut aller en page 1 du topic.
nory
Pro Chatard lvl 6
Pro Chatard lvl 6
nory

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMer 10 Juin - 15:09

merde j'ai pas vu que y'avais déja un topic
yannick
Pro player
Pro player
yannick

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMer 10 Juin - 15:30

pfff laisse tombé si wizard font ca... c est tout nul... wagic sans les trix mais lol quoi
Adrien
Pro player
Pro player
Adrien

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMer 10 Juin - 20:17

a tester mais c'est clair que ca a l'air naze.

le seul point "interessant" c'est que beaucoup de build vont changer (et dans tous les formats) à cause de truc genre le mogg fanatique.

sinon pour les France, ca se passe comment ? c'est bien en meme temps que la release de m10 ? le vendredi y a l'ancienne regle et le week end la nouvelle ? Very Happy
Pit
Pro player
Pro player
Pit

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 10:45

Plus de mana burn? C'est vrai que mana drain c'était pas assez fort. ^^
Mais sinon, c'est vrai qu'on ne pourra plus sacrifier son mogg fan s'il a bloqué? Je veux dire, il est question dans ce qui est décrit d'une possibilité de jouer des capacité au plus tard lors de la déclaration des bloqueurs. Pourquoi on ne pourrait pas bloquer avec son mogg et le sacrifier aussi sec? La résolution a beau ne plus passer par la pile, elle reste distincte de la déclaration des bloqueurs. Jusqu'à maintenant, lorsqu'une créature était bloquée, il était trop tard pour tuer celle qui bloque ; ça ne change pas ça, non?
Adrien
Pro player
Pro player
Adrien

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 11:00

ca tu pourras toujours, ce que tu peux plus faire c'est
- je bloque t'as x/1 avec mogg,
- je stack les deg
- et je colle un ailleurs en tuant quand meme la x/1

bref tu peux plus faire de 2 pour 1

et surtout tu peux plus faire des boomerang et co sur tes betes pour les sauver en stackant quand meme les deg.

Mais le pire je crois c'est l'alignement des bloqueurs. A cause de leur blessure instantané, ils se sont rendu compte que les boosts et les prevention de deg servaient plus à rien si on gardait l'assignement des degats classique (ie je colle mes x points de force comme je veux à la resolution des deg) et ils ont mis un systeme zarb où t'alignes les bloqueurs.
yannick
Pro player
Pro player
yannick

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 11:27

c'est d 'un compliqué meme si le systeme anterieur était bcp plus subtil pour les joueurs débutants...

Bref comme le disait coluche sur le forum mtgfrance , ya plus de skill c est je pose une grosse bete , si ta pas d antibete t es mort.
Pit
Pro player
Pro player
Pit

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 12:00

yannick a écrit:
c'est d 'un compliqué meme si le systeme anterieur était bcp plus subtil pour les joueurs débutants...

Bref comme le disait coluche sur le forum mtgfrance , ya plus de skill c est je pose une grosse bete , si ta pas d antibete t es mort.

Je ne vois pas trop la différence avec les anciennes regles. Bon ok, mog fan ne colle plus 2 en combat, triskele ne colle plus 7. La, je vois bien. Mais c'est quoi le rapport entre les modifs annoncées et la necessité d'un anti-bete face à un steack? C'était pas déjà le cas?

La seule différence, c'est qu'on résout les dégâts une fois qu'on a fini de dépiler les éphémères lancés après la déclaration des bloqueurs. Donc pour tuer une bête en combat, il en faut une autre, bien en jeu. Les bounces perdent de leur intérêt. Les sorts de prévention aussi, mais c'était déjà pourri avant. Ça limite les interactions mais ça ne va pas bouleverser le jeu. Certaines cartes seront moins fortes, donc certains vont râler. "Oui, d'abord, je viens de dépenser 4 euros pour mes moggs fan et ils sont tout pourris maintenant!". Clair, mais c'est pas la mort.

Au moins, j'aurais moins souvent un adversaire me jetant un regard noir lorsque je lui dis que ben non il ne revient en arrière parce qu'il s'est trompé le pauvre, il n'avait pas compris...
Adrien
Pro player
Pro player
Adrien

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 13:15

ca change quand meme mass carte (vite fait : baloth, siege gang, figure, etc...)et pas mal d'interaction. Une assez courante en limite restant le ma 2/2 est bloquer par deux 1/3. je colle 1 à chaque bete et je fait fallout-like derriere. Mais faut voir que les nouvelles cartes seront adaptées aux nouvelles regles, on aura peut etre qlq bonnes surprises.

sinon un mec voit les choses comme ca et ca a l'air plutot convainquant :
Citation :
Originally Posted by Fallingman:

Paper beats rock
Rock beats scissors
Scissors beats paper
Sonic Screwdriver beats everything else

Removing the Sonic Screwdriver from this game makes it more strategic.

Sacrificing
Mogg Fanatic with damage on the stack, or playing Call to Heel with
damage on the stack, or sacrificing tokens to Nantuko Husk with damage
on the stack are almost always the right decision because there's no
downside. Removing that ability gives you more options which are
sometimes right, and each has a corresponding downside. Which one to
choose depends entirely on the board position and your overall
strategy. If you are forced to decide whether to kill your opponent's
Savannah Lions with your Sakura Tribe Elder or accelerate your lands,
then the player with better strategic skills will make the right
decision more often, and they will win games because of those choices.
If you can do both, then the player with good strategic skills and the
player with poorer strategic skills will both take the obvious choice:
do both.

Combat tricks with damage on the stack are often
no-brainer decisions once you know the secret. New rules offer fewer
choices, but by removing the obvious choice, the old choices remaining
become more important.
nory
Pro Chatard lvl 6
Pro Chatard lvl 6
nory

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 13:17

putain la règles des dégats de combat me défonce grave !
Pit
Pro player
Pro player
Pit

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 14:19

J'aime bien la façon de voir les choses du gars que tu cites Adrien. De toute façon, quand j'ai commencé à jouer, on ne stackait pas les dégats. Le jeu était déjà très bien. Bien sûr c'est marrant les tricks, mais magic n'est pas limité à cela.

Qui ici a déjà joué des interruptions? Je suis le seul non? Smile
Adrien
Pro player
Pro player
Adrien

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 15:03

j'ai deja joué des interrupt mais surement pas de la bonne facon Very Happy

sinon j'avais pas fait gaffe mais leur truc ca change pas mal l'extends : modular est mort, le labo dans fée ca va etre vachement moins bon, etc...
Enfin ca tournais dans pas longtemps de toute facon, nan ?
Pit
Pro player
Pro player
Pit

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 15:56

Adrien a écrit:
modular est mort

Rhoooo! Tout de suite, les grands mots! M'enfin non, c'est juste que si tu n'as pas ornitho, ben tu passes pas, puisque tu n'as pas fait le ménage.

Le labo sort à la prochaine rotation. Mirrodin, c'est l'an prochain.
nory
Pro Chatard lvl 6
Pro Chatard lvl 6
nory

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 21:12

moi aussi j'ai joué des interruptions !!!
Narse85
Pro Chatard lvl 6
Pro Chatard lvl 6
Narse85

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyJeu 11 Juin - 23:09

Adrien a écrit:
a tester mais c'est clair que ca a l'air naze.

le seul point "interessant" c'est que beaucoup de build vont changer (et dans tous les formats) à cause de truc genre le mogg fanatique.

sinon pour les France, ca se passe comment ? c'est bien en meme temps que la release de m10 ? le vendredi y a l'ancienne regle et le week end la nouvelle ? Very Happy

Le changement de règle sera valable à partir du 11 juillet 2009, premier jour des AP Magic M10.
http://y0y0da.skyblog.com
Neo
pro chatard lvl zizou
pro chatard lvl zizou
Neo

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyDim 14 Juin - 5:22

Content d'avoir arreter magic sérieux !!
Pit
Pro player
Pro player
Pit

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyLun 15 Juin - 11:07

C'est bon, arrêté les frais. Ça change mais c'est pas la mort.
Donner first strike a ses bêtes ça devient plus fort maintenant non?
Lightning Blow devient absolument ultime! ^^
Plus sérieusement, j'ai bien envie d'essayer dans le nouveau contexte l'instant pour RW qui détruit tous les bêtes bloqueuses et bloquées.
Adrien
Pro player
Pro player
Adrien

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyLun 15 Juin - 15:40

on a testé avec yan ce week end, en utilisant les nouvelles regles. Et bien ca change rien (en T2, en limite je sais pas).

y a tres rarement plus de 2 bloqueurs sur une bete ET que l'ordre change qlc.

a chaque fois on se disait "merde avec les nouvelles regles je peux pas trixer pour lui nicker ca bete" et en fait en reflechissant 2s de plus et en le jouant differement le resultat etait le meme.

bref beaucoup de bruit pour rien en ce qui concerne le construit...
Li Mahong
Qualifié au France
Qualifié au France
Li Mahong

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMar 16 Juin - 9:18

En effet après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, et après avoir lu les arguments des divers partis, je commence à penser que finalement c'est peut-être pas si terrible.
Ca ne fait que changer le rapport de force entre les cartes. Certaines vont devenir moins fortes (Mogg, Sakura, Baloth), et d'autres plus fortes.

Au fait, qui pense venir au QT à Paris le 5 juillet?

Moi j'y serai en théorie.
nory
Pro Chatard lvl 6
Pro Chatard lvl 6
nory

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMar 16 Juin - 10:46

moi aussi
yannick
Pro player
Pro player
yannick

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMar 16 Juin - 13:40

ah bah j y serais aussi , ca permettra de test Doran ou autre jeu...

Au fait je n ai pas encore fait les fonds de tiroires mais il me manque 3 bitter / 3 mutecaveaux , c est au cas ou vous auriez retrouver des cartes en trop.
Adrien
Pro player
Pro player
Adrien

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMar 16 Juin - 15:56

j'y serai aussi, obvvious
Pit
Pro player
Pro player
Pit

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMar 16 Juin - 19:02

Ça démarre à quelle heure? C'est un tournoi gratuit? Parce que vers 13h00 je devrais décoller, mais j'ai tout de même bien envie d'y aller.
Narse85
Pro Chatard lvl 6
Pro Chatard lvl 6
Narse85

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 EmptyMer 17 Juin - 4:39

Moi aussi Twisted Evil
http://y0y0da.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification majeure des règles avec M2010   Modification majeure des règles avec M2010 Empty

Modification majeure des règles avec M2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant